Fondée en 2001 par Swiss Life SA, la Fondation de placement Swiss Life dispose actuellement d’une fortune totale de 17 milliards de francs confiée par plus de 700 caisses de pensions et fondations collectives. Elle fait ainsi partie des cinq plus grandes fondations de placement et compte environ une institution de prévoyance suisse sur deux parmi ses investisseurs. Les 33 groupes de placement proposés comprennent huit produits «Obligations», dix produits «Actions», quatre produits «Immobilier Suisse», deux produits «Immobilier Etranger», deux produits «Infrastructure Globale», un produit «Hypothèques Suisse et Senior Secured Loans», ainsi que cinq portefeuilles mixtes LPP.
La Fondation de placement Swiss Life est représentée au sein de la Conférence des administrateurs de fondations de placement (KGAST) et contrôlée par la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP).
Prestations de services: Placements collectifs pour caisses de pensions, fondations collectives, fondations de libre passage, 1e et 3a.